Posted on

Test modèle TOEIC (part 2 du TOEIC)

Exercice en ligne pour s'entraîner au TOEIC

compréhension orale de l’anglais

Description du test :

Cette partie du test consiste en 25 questions ou affirmations suivies de 3 propositions de réponse. Vous devrez choisir la proposition qui répond le mieux à l’interrogation/affirmation et la reporter sur votre feuille de réponse. Vous ne verrez ni les questions, ni les options A, B et C écrites sur votre feuille. Il s’agit bien d’un test de compréhension orale de l’anglais ! 🙂

De plus, vous n’entendrez la question et les réponses qu’une seule fois.

Enfin, pour cette partie, aucun support (photos, texte) ne  vous aide à comprendre les questions et les choix de réponse proposés.

Je vous conseille de bien écouter le mot interrogatif au début (le cas échéant), le temps verbal et le sujet de la phrase.

TEST : TOEIC part 2

You will hear a question or statements and 3 possible answers ; select the best response to the question.

Vous allez entendre une question (ou affirmation) et 3 possibilités de réponse ; sélectionnez celle qui répond logiquement à la question.


Question 1 sur 10

Voici un autre exercice de compréhension orale de l’anglais :

anglais compréhension oral
Exercices TOEIC part 1

La compréhension orale est l’un des piliers de l’apprentissage d’une langue.

L’une des plus grandes difficultés de la compréhension orale de l’anglais est qu’au début, on n’entend pas les mots se détacher et former des phrases mais seulement ce qui ne semble n’être qu’un très long mot ! 🙂 Absolument tout le monde passe par là.

Mon conseil : écoutez de l’anglais tout en lisant ce que disent les locuteurs. Ainsi vous entrainez votre cerveau à faire le lien entre les sons et les mots qui se détachent les uns des autres sur votre texte écrit.

Ensuite répétez ces phrases juste après le locuteur pour mimer le mieux possible la prononciation et l’intonation. Cet exercices est merveilleux pour les débutant, mais il est également très profitable pour les niveaux intermédiaires et avancés !

compréhension orale de l'anglais :

J’espère vous avoir donné des outils pour améliorer votre compréhension orale de l’anglais !

N’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *