grammar

grammar

Excepté si vous avez un niveau avancé en anglais, je vous conseille de réviser la grammaire anglaise (du moins les points essentiels de la grammaire anglaise) par petites séances.

En effet, pour faire des phrases en anglais, il faut connaître les « règles du jeu ».

Si vous vous définissez comme débutant, je vous conseille de faire les leçons 1 à 14 du niveau débutant puis les leçons 1 à 9 du niveau intermédiaire sur fanny-english-lab.

La progression des leçons est prévue pour que vous y passiez un minimum de temps et d’énergie.

Si vous faites effectivement ces deux niveaux complètement, vous aurez vu toutes les bases de la grammaire anglaise. Suffisamment pour pouvoir commencer à parler anglais avec aisance.

Si vous cherchez des explications sur un point précis de grammaire, parcourez les catégories ci-dessous ou faites une recherche dans le champ « rechercher ».

Enfin, vous pouvez aussi faire un petit test de niveau ici.

LES OUVRAGES QUE J'AIME

Voici les ouvrages que je possède (entre autres) et que je recommande :

LEVEL 1 (débutants et faux-débutants)

Pour moi cet ouvrage est une référence. Il faut l’avoir dans sa bibliothèque.

L’anglais simplifié au maximum. Toutefois, vous apprenez à construire vos propres phrases. Ce livre reprend les fondamentaux de la grammaire anglaise de manière vraiment simple et accessible.

Un peu comme ci-dessus, mais la présence du CD permet en plus de travailler la compréhension orale et l’accent. Et comme je le répète souvent, écouter permet d’acquérir des automatismes de langue.

POUR NON-SCOLAIRES

POUR LES NON-SCOLAIRES

C’est-à-dire les adultes, professionnels ou non, qui veulent apprendre l’anglais ou se remettre à l’anglais :

Pour celles/ceux qui veulent améliorer leur anglais mais qui sont débordés. Très efficace. Mais à compléter de votre côté par des supports audios.

Pardon ! 🙂 Je remets ce petit livre une 2e fois car vraiment je trouve qu’il faut l’avoir dans la poche si vous avez un objectif rapproché : séjour ou déplacement professionnel  en pays anglophone dans quelques semaines, rencontre internationale…

NIVEAU AVANCE (lycée, TOEIC, universités...)

Le plus rapide pour s’entraîner à la partie écrite du TOEIC, mais aussi super pour améliorer ses capacités grammaticales dès que le niveau demandé dépasse le niveau collège.